Green Company Canada

About Us

Green Company Canada by WhiteBark Innovations - Helping consumers find green companies, products and services. Does your business offer green products and services? Contact us and let us know! Be sure to let consumers find you by getting listed in our Green Business Directory.

Search


Sponsor

« | Home | »

Enerkem annonce un projet d’énergie communautaire unique

By GreenCompany | October 5, 2009

La centrale d’Enerkem biocarburants fournira de l’énergie verte à Strathcona County

Pour une perte leader des biocarburants des produits chimiques verts, la société de technologie, Enerkem a participé aujourd’hui à l’annonce d’une initiative communautaire d’énergie qui va chauffer un quartier du comté de Strathcona, en utilisant la chaleur résiduelle et de gaz de synthèse aux déchets d’Edmonton, à l’usine de biocarburants.

Le projet a reçu une subvention de 7,45 millions de dollars du gouvernement de l’Alberta dans le cadre du programme Éco-Fiducie. L’annonce a été faite par l’Alberta, Rob Renner, ministre de l’Environnement, maire d’Edmonton, Stephen Mandel, maire du comté de Strathcona et Cathy Olesen.


Enerkem biocarburants végétaux, exploité sous le nom de GreenField Enerkem Alberta biocarburants, fournira de la chaleur résiduelle et de gaz synthétique. Cela donnera le chauffage et le refroidissement de l’énergie pour les résidents et les institutions dans la région des collines émeraude. Strathcona County utilisera cette alternative innovante au gaz naturel dans une boucle de chauffage à Sherwood Park. Ce projet d’énergie aidera à réduire les gaz à effet de serre (GES) d’environ 7.000 tonnes par an lorsqu’il sera opérationnel en 2012.

“Enerkem est fier de jouer un rôle dans un tel projet unique d’énergie de remplacement qui pourrait devenir un modèle pour les autres collectivités”, a déclaré Vincent Chornet, président et chef de la direction d’Enerkem. «Ce projet témoigne de notre engagement à réduire les émissions de GES et à offrir aux collectivités et de villes avec des solutions innovantes pour transformer leurs déchets ménagers, qui ne peuvent pas être recyclés ou compostés, en biocarburants et l’énergie verte.”

Le financement de subventions reçues pour ce projet d’énergie vient du gouvernement de l’Alberta de l’écoFiducie Canada. Ce projet a été choisi en raison de son grand potentiel dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour la région d’Edmonton, en offrant une source alternative d’énergie propre.

Enerkem a développé une gazéification unique, séquentiel et de conditionnement de gaz à plate-forme technologique catalyse, capable d’utiliser un mélange de matières premières, comme les déchets solides municipaux triés, la biomasse forestière et des résidus agricoles. La société a son siège social à Montréal, au Québec, et possède des bureaux d’ingénierie à Sherbrooke, au Québec. Il dispose d’une usine pilote en activité depuis 2003 à Sherbrooke, au Québec. Première exploitation commerciale d’Enerkem échelle usine, située à Westbury, au Québec, est actuellement en exploitation. En plus de ses déchets en usine de biocarburants à Edmonton, en Alberta, la société développe également un autre établissement à Pontotoc, au Mississippi. Enerkem est une société privée, financée par des leaders du capital-risque américaines Rho Ventures et Braemar Energy Ventures, le fonds d’investissement canadienne BDR capital et de gestion de la Société.

Category: Green Companies, Green News
Tags: , , , , No Comments »

Comments